Top 5 des meilleurs drapeaux pirates

Une question persiste au gré des siècles, qu’est-ce qui symbolise un pirate ? Il existe plusieurs possibilités comme les habits ou encore les navires. En réalité seule une chose fait frémir les marins à peine ont-ils les yeux dessus et c’est le pavillon noir ou Jolly Roger !

1. Le drapeau pirate de Barbe Noire

Drapeau pirate de Barbe Noire

Barbe Noire était puissant et encore aujourd’hui sa légende résonne. Il est le pirate le plus cité dans les ouvrages et les contes. Brutal et sans pitié son drapeau est à son effigie. Représenté par un squelette transperçant un cœur et trinquant avec le diable, il est terrifiant et dégage une puissance insoupçonnée. Il faut savoir que Barbe Noire était le pirate le plus craint sur les eaux et que la seule vue de son pavillon faisait paniquer les foules de marins. Même les autres pirates déterminés à s’en sortir sur les océans pouvaient être pris de peur et tenter de s’enfuir.

Edward Teach est impitoyable et a fait trembler les mers caribéennes par sa puissance et sa réputation.  La renommée de Thatch ne s’arrêtait pas à son pavillon, son bateau iconique le Queen Anne’s Revenge fait partie des navires les plus célèbres et participait aussi dans sa notoriété à travers l’époque des flibustiers !

Le squelette sur son drapeau représente l’éternel, que même après la mort, sa légende retentit encore à travers les océans. Le verre qui trinque pose un lien direct avec le diable pour le rendre encore plus effrayant et crée la peur chez ses adversaires. On finit par les cœurs percés qui veulent clairement dire qu’il sera sans pitié avec les hommes.

Tu peux retrouver le drapeau de Barbe Noire en vente directement sur notre boutique !

2. Le drapeau pirate de Samuel Bellamy

Drapeau pirate de Samuel Bellamy

C’est le Jolly Roger par excellence, le crâne avec les tibias en croix ! Tu l’as sûrement déjà vu un peu partout et il représente parfaitement ce qu’était la piraterie. À l’inverse de Barbe Noire, Bellamy était généreux et élégant, il agissait selon ses propres valeurs et va même débuter son aventure en libérant des esclaves qui deviendront son propre équipage. En termes de personnalité Samuel n’a aucun point commun avec Edward mais les deux passeront sur le bateau de Hornigold avant de devenir à leurs tours des capitaines. Nous avons écrit un article dédié aux pirates célèbres si leur histoire t'intéresse !

En ce qui concerne le drapeau pirate de Samuel Bellamy, il porte les symboles qui ont fait la légende de celui-ci. La tête de mort ornée de ces deux os en croix ! C’est celui qui revient le plus et c’est celui qui a eu le plus d’écho à travers les océans dans le temps des pirates. Avide de trésors, le prince des pirates mettra en place son Jolly Roger pour éviter que les autres marins ou pirates ne s’attaquent à lui pendant ses chasses. Un petit malin Sam’ !

Retrouve sans plus attendre son drapeau sur notre boutique !

3. Le drapeau pirate de Bartholomew Roberts

Drapeau pirate de Bartholomew Roberts

Son Jolly Roger est spécial mais en dit beaucoup sur ce qu’était cet homme ! Roberts était l’aventurier par excellence. Arrivé sur les mers dès 13 ans, il évolue au gré des vents et des tempêtes. Il finira capitaine (grâce à un vote de l’équipage) et continuera de marquer l’histoire pendant plusieurs années. C’est le symbole de la liberté. Il était puissant et très grand et il prenait sa mission de capitaine pirate très à cœur. Il a fini par posséder la plus grande flotte de l’histoire, rien que ça !

Concernant son pavillon noir, il est représenté par un homme qui trinque avec un squelette. Le squelette étant la mort, le message est puissant. En effet, il veut dire que celle-ci guette les pirates mais qu’il ne faut pas en avoir peur, au contraire il faut en avoir conscience et avancer. C’est un symbole de liberté comme on en fait rarement aujourd’hui. Quoi qu’il arrive Bartholomew partait du principe qu’il fallait avancer et ne pas se retourner, c’est grâce à ce don qu’il est devenu le plus célèbre des pirates à son époque !

Son jolly roger est disponible sur Navire Pirate !

4. Le drapeau pirate de Jack Rackham (ou Calico Jack)

Drapeau pirate de Jack Rackham

Le fameux pavillon aux sabres croisés ! Tu l’as forcément déjà vu et il est magnifique. Jack Rackham est un homme de principe qui aime se battre mais qui croit en la justice pirate. Il est d’ailleurs un des seuls à avoir ramené plusieurs femmes en tant que vrais flibustières sur son navire. Anne Bonny et Mary Read, les deux célèbres pirates en faisaient partie !

Son Jolly Roger représente la piraterie et encore aujourd’hui, il est utilisé à foison pour honorer celle-ci. Les deux sabres représentent le combat et l’adversité, il était sans pitié malgré un sens de la justice étonnant. Le crâne évidemment vient représenter la mort, omniprésente dans la quête de la liberté. Jack Rackham était très fier de son drapeau et a été un des premiers à en afficher un sur son mât.

Découvre son drapeau en vente sur notre boutique !

5. Le drapeau pirate de Jack Sparrow

Drapeau pirate de Jack Sparrow

On ne peut pas passer à côté de Jack Sparrow, fictif certes, mais avec un rayonnement planétaire. Son Jolly Roger résonne encore aujourd’hui à travers le monde et les fans demandent sans arrêt un nouveau Pirates des Caraïbes. D’un réalisme fou, le drapeau représentant ce film est un doux mélange entre Jack Sparrow et les Jolly Roger qu’on a pu voir précédemment.

Il a énormément de détails et est sans aucun doute porteur de valeurs et de symboliques puissantes autour des pirates. Tu as sûrement vu les films et connaît donc la personnalité et la soif de liberté de Jack Sparrow, tu peux évidemment la retrouver avec ce drapeau à son effigie.

Comme les autres, tu peux retrouver ce drapeau sur notre boutique en ligne !

Article par : Navire Pirate